Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 févr. 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Saskatoon Blues Society

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 28 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Mme Lynne Yelich, députée de Blackstrap, a annoncé aujourd'hui un appui à la Saskatoon Blues Society.

Cet appui de 6 000 dollars aidera la Saskatoon Blues Society à appuyer, favoriser et célébrer la musique blues à Saskatoon dans le cadre de son festival annuel.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer un appui au Saskatoon Blues Festival de 2008 dans le cadre du nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine", a déclaré la ministre Verner.

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la création de collectivités dynamiques, a ajouté Mme Yelich. Je suis fière que notre gouvernement ait pris des mesures décisives afin de nous faire prendre davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"L'aide de Patrimoine canadien est grandement appréciée. Ce financement contribue au succès du Saskatoon Blues Festival en nous permettant d'offrir une production riche, accessible et de grande qualité. Je remercie le Canada de nous aider à surmonter les blues de l'hiver", a expliqué M. Jeff Montgomery, président du comité du Saskatoon Blues Festival.

En plus de mettre en vedette des musiciens de blues de la scène locale, le Saskatoon Blues Festival offre une place de choix aux artistes de la région, du Canada et d'ailleurs dans le monde. Il donne la chance aux musiciens de blues de faire valoir leur talent et permet aux résidants de Saskatoon de découvrir et d'apprécier ce genre musical. Au programme de ce festival, spectacles et activités pour tous les âges. Les membres de la Saskatoon Blues Society sont tous des bénévoles, et le Saskatoon Blues Festival est organisé et présenté par environ 100 bénévoles. Cette année, le festival se déroule du 28 février au 2 mars.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, dont la création avait été annoncée en septembre 2007, offre aux Canadiens un plus grand nombre d'occasions de prendre part à des activités locales, tant artistiques que culturelles, et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Ce programme profitera à plusieurs manifestations et célébrations communautaires partout au Canada au cours de la prochaine année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Angela Cassie
    Directrice des communications p.i.
    Région des Prairies et du Nord
    204-983 4367