Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juil. 2008 13h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Saskatoon Environmentors Co-operative (Core Neighbourhood Youth Co-op)

SASKATOON, SASCKATCHEWAN--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Les jeunes Autochtones de Saskatoon auront l'occasion d'améliorer leur développement personnel, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Carol Skelton, députée de Saskatoon-Rosetown-Biggar, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la Saskatoon Environmentors Co-operative (connue sous le nom de Core Neighbourhood Youth Co-op). Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 40 000 dollars sera affectée au projet " Integrating Counselling, Culture and Skills " de l'organisme. Ce projet offrira aux jeunes Autochtones à risque âgés de 15 à 25 ans un accès accru aux programmes et à un soutien individualisé dans les domaines du mieux-être, du leadership et de l'identité, de l'apprentissage et du perfectionnement des compétences.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à aider les jeunes Autochtones vivant en milieu urbain à s'épanouir pleinement, a déclaré la ministre Verner. Ce projet leur permettra de participer davantage à la préparation de leur avenir et à la croissance de leur communauté et du Canada."

"Notre gouvernement reconnaît les obstacles que doivent surmonter les jeunes Autochtones et il s'est engagé à s'occuper des difficultés auxquelles sont confrontés les Canadiens d'origine autochtone, a ajouté Mme Skelton. Nous sommes fiers d'appuyer des organismes qui offrent des possibilités novatrices aux jeunes Autochtones en leur fournissant les outils qui les aideront à devenir des leaders et des modèles."

"L'appui de Patrimoine canadien nous permettra d'ajouter des programmes culturels et d'orientation à nos programmes universitaires et de développement des compétences, a déclaré Anita Verlangen, directrice générale de la Core Neighbourhood Youth Co-op. Cela nous aidera à offrir un soutien plus complet aux jeunes avec qui nous travaillons."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre de l'Initiative des centres urbains polyvalents pour jeunes Autochtones, qui est l'un des volets du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. L'Initiative propose aux jeunes Autochtones vivant en milieu urbain des projets adaptés à la communauté autochtone et culturellement pertinents afin de leur permettre d'améliorer leurs perspectives sur les plans économique, social et personnel ainsi que de raffermir leur identité culturelle.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.canadianheritage.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Angela Cassie
    Directrice p.i., Communications et Services exéccutifs
    Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367