Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 juin 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Scandinavian Community Centre Society

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 juin 2008) - Cette année encore, les résidants et les visiteurs de la région de Burnaby pourront célébrer le solstice d'été dans le cadre du Midsummer Festival, en partie grâce à un appui du gouvernement du Canada.

Nina Grewal, députée de la circonscription de Fleetwood-Port Kells, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Scandinavian Community Center Society, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 7 500 dollars aidera cet organisme à présenter le 13e Midsummer Festival, qui se tiendra du 20 au 23 juin. Chaque année, des milliers de personnes se rendent au Scandinavian Community Centre pour participer à la traditionnelle fête scandinave du solstice d'été. Cette année, les organisateurs du Festival ont proposé au Portugal de venir partager sa culture et sa musique en tant que pays invité. Parmi les activités prévues, mentionnons des spectacles de danse et de musique, des récits de conteurs et des expositions d'oeuvres d'art.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'apporter son soutien à la Scandinavian Community Centre Society, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de pouvoir nous associer aux communautés du pays pour appuyer les activités qui célèbrent la diversité de l'expression culturelle canadienne."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à renforcer l'esprit communautaire, a déclaré Mme Grewal. Le gouvernement du Canada est fier de pouvoir aider les organismes communautaires locaux à organiser des activités qui permettent aux Canadiens de célébrer l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Après 13 ans d'existence, le Scandinavian Midsummer Festival est devenu l'une des plus importantes manifestations du genre en Amérique du Nord, explique Kristiina Morrison, présidente du comité organisateur. Le soutien du ministère du Patrimoine canadien contribue au succès de cette activité de financement et permet au Scandinavian Community Centre de continuer à offrir des cours de langue et à organiser des activités culturelles, dans un lieu convivial où l'on se sent chez soi."

Le programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP), qui a été annoncé en septembre 2007, permet aux Canadiens d'avoir davantage d'occasions de participer à des activités axées sur les arts et sur la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. De nombreuses activités et célébrations communautaires du pays bénéficieront du soutien de ce programme tout au long de l'année.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil, Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504