Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 nov. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la série de concerts NUMUS

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Peter Braid, député de Kitchener–Waterloo, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la série de concerts NUMUS.

NUMUS présentera une série de concerts à compter du mois d'avril 2011 jusqu'au mois de mars 2012, puis d'avril 2012 à mars 2013 au Conrad Centre for the Performing Arts et au club Starlight à Kitchener–Waterloo. Chaque saison présentera un certain nombre de concerts de musique nouvelle et populaire, ainsi que des spectacles comprenant diverses disciplines, dont la danse et la littérature. La série de concerts sera divisée en trois miniséries : une série de récitals consacrés aux œuvres nouvelles, une série d'ensembles, qui mettra en vedette des groupes et une série pour les couche-tard, dédiée aux artistes de la relève indépendants.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités, comme la série de concerts NUMUS, qui mettent en valeur les artistes talentueux de notre pays et présentent des spectacles de grande qualité qui stimulent nos collectivités », a déclaré le ministre Moore.

« La série de concerts NUMUS donne aux résidants et visiteurs de Kitchener–Waterloo l'occasion de découvrir des œuvres novatrices et de profiter d'expériences culturelles qui les divertissent et les inspirent, a affirmé M. Peter Braid. Cet organisme contribue au dynamisme des arts et de la culture dans notre communauté, en plus de stimuler notre économie grâce au tourisme accru. »

« NUMUS tient à remercier Patrimoine canadien de son soutien continu, a mentionné Glenn Buhr, directeur artistique et directeur général des concerts NUMUS. Ce financement pour les deux prochaines années nous permettra de favoriser et de promouvoir les œuvres des compositeurs et artistes canadiens de talent. Grâce à l'appui du gouvernement, nous avons pu offrir dans la région de Kitchener–Waterloo des concerts stimulants pendant 25 ans, et nous sommes heureux à l'idée de proposer une programmation de premier ordre pendant encore de nombreuses années. »

Le gouvernement du Canada a accordé 40 000 dollars pour les exercices financiers 2011–2012 et 2012–2013 dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca