Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mai 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Ship's Company Theatre Society

PARRSBORO, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 18 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley, a annoncé aujourd'hui l'attribution de fonds à la Ship's Company Theatre Society de Parrsboro, en Nouvelle-Écosse.

Le financement permettra à la société locale des arts du spectacle de présenter la saison 2010 dans sa salle de spectacle éponyme, le Ship's Company Theatre, soit l'une des attractions touristiques de la collectivité les mieux connues. La troupe a commencé à exercer ses activités dans le M. V. Kipawo, l'un des plus vieux traversiers du Canada, qui est aujourd'hui à l'entrée extérieure du théâtre.

«Notre gouvernement est heureux d'appuyer cette série annuelle de spectacles d'été à Parrsboro, a déclaré le ministre Moore. Le tourisme est très important pour l'économie de ce village historique, et je suis heureux de savoir que les touristes et les résidants pourront encore une fois assister à des spectacles de haut niveau, sans compter qu'il y aura des retombées intéressantes dans la collectivité et ailleurs.»

«La Ship's Company Theatre Society est un trésor du comté de Cumberland, a expliqué M. Armstrong. Par ses mises en scène qui mettent en valeur les nouvelles œuvres des auteurs des Maritimes, la société nous divertit et nous aide du même coup à raconter notre histoire. C'est une activité pertinente et très utile pour l'ensemble de la région en termes de tourisme et de croissance économique.»

«Nous sommes très reconnaissant du financement reçu du gouvernement du Canada, a déclaré M. Matthew Tiffin, producteur artistique du Ship's Company Theatre. Bref, ce financement est essentiel à notre fonctionnement : il nous permet de présenter à nos publics les grands musiciens, comédiens, auteurs et autres artistes du Canada atlantique, et à ces nombreux artistes de bénéficier de cette vitrine. Ainsi, nous pouvons célébrer et partager avec le monde entier le riche patrimoine culturel du Canada atlantique.»

Fondée en 1984, la Ship's Company Theatre Society est une troupe professionnelle et novatrice saluée unanimement par le public. Elle signe souvent ses propres mises en scène, dont certaines ont été présentées aux quatre coins du Canada. De juillet à septembre, elle présentera sa série annuelle de sept concerts d'été mettant en vedette une variété d'artistes professionnels et de la relève venant de la Nouvelle-Écosse et d'ailleurs. Elle proposera aussi des spectacles de musique et des pièces de théâtre, y compris une pièce pour les jeunes enfants.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 7 715 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts  (www.pch.gc.ca/fra/1267553110077/1268404392232) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Le présent communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique «Salle de presse».

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca