Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 juin 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Société acadienne de Clare

SAULNIERVILLE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 21 juin 2008) - Les résidants de la région de Clare fêteront la diversité culturelle du Canada et le 400e anniversaire de la ville de Québec, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

Le sénateur Gerald J. Comeau a annoncé aujourd'hui un appui à la Société acadienne de Clare. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La Société acadienne de Clare recevra la somme de 7 000 dollars pour présenter trois rencontres culturelles célébrant la diversité culturelle canadienne. Des activités seront organisées pour souligner la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin, la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, et la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin. Les résidants et les visiteurs de la région pourront prendre part à différentes activités patrimoniales, en plus d'assister à des spectacles de musique et des ateliers.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer un appui qui permettra à la Société acadienne de Clare de proposer des activités visant à célébrer la diversité du Canada, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers que cet investissement permette à la Société d'inviter tous les Canadiens à célébrer le 400e anniversaire de la ville de Québec. C'est à partir de 1608, date de la fondation de la ville de Québec, que nous avons véritablement commencé à être ce que nous sommes aujourd'hui. La fondation de Québec marque également la fondation de l'Etat canadien."

"Le Canada en fête! rassemble les citoyens des quatre coins du pays pour célébrer et exprimer leur attachement au Canada et leur fierté d'être Canadiens, a ajouté le sénateur Comeau. Voilà l'occasion idéale de découvrir et d'apprécier nos différentes communautés et de reconnaître leur importante contribution à l'édification du Canada que nous connaissons aujourd'hui, un pays riche de diversité."

"L'appui que nous recevons de Patrimoine canadien est essentiel au succès de nos manifestations culturelles, a déclaré Mme Yvette Armstrong, présidente de la Société acadienne de Clare. En collaboration avec nos partenaires, nous pourrons ainsi présenter différentes activités qui favorisent le rapprochement culturel dans la région de Clare et célèbrent la diversité canadienne."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du financement pancanadien des activités du Canada en fête ! de 2008, qui souligneront le 400e anniversaire de la ville de Québec. Il s'agit d'une occasion unique pour les Canadiens de différentes régions de participer à des activités communautaires visant à célébrer le 400e anniversaire de Québec. Le programme Le Canada en fête! vise à promouvoir la fierté d'être Canadien en encourageant la population à participer aux activités offertes du 21 juin au 1er juillet.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101