Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 oct. 2005 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Société des directeurs des musées montréalais

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 oct. 2005) - La ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, Liza Frulla, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 56 575 dollars à la Société des directeurs des musées montréalais (SDMM). Cet appui financier permettra à la Société d'accroître et de diversifier les activités offertes dans les musées de Montréal.

"Les Canadiens et Canadiennes sont de plus en plus nombreux à visiter les musées, a déclaré la ministre Frulla. Je suis persuadée que cette croissance est liée en grande partie au dynamisme dont font preuve les responsables de la conception de nouvelles activités au sein des musées canadiens. Je suis fière d'annoncer cet appui financier qui reconnaît le travail remarquable qu'accomplit la Société des directeurs des musées montréalais."

La SDMM compte réaliser des projets de promotion qui visent à mieux faire connaître le réseau muséal montréalais, tant à Montréal que dans l'ensemble du pays. En outre, la SDMM prévoit mettre en oeuvre de nouveaux projets et consolider les activités déjà offertes, notamment durant la Journée des musées montréalais. Chaque année depuis 1986, la Journée des musées montréalais est célébrée le dernier dimanche de mai. L'activité est une initiative de la SDMM et marque la Journée internationale des musées décrétée par l'UNESCO.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre de son Programme d'aide aux musées ainsi que dans le cadre du volet Développement des compétences pour les organismes artistiques du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens. Ce programme vise à encourager une gestion moderne et une stabilité financière accrue des organismes voués aux arts et au patrimoine.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral déposé en février 2005 et s'inscrit donc dans le cadre financier déjà en place.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio, Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien, Région du Québec
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire des Communications
    (514) 283-4027