Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 avr. 2008 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la société DvL Publishing

LIVERPOOL, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 24 avril 2008) - Les lecteurs de magazines sur la vie rurale pourront continuer à lire deux magazines spécialisés, grâce notamment à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui aux magazines Atlantic Horse & Pony et Rural Delivery, tous les deux publiés par la société DvL Publishing, une maison d'édition de magazines de Liverpool (Nouvelle-Ecosse).

La société DvL Publishing recevra une somme de 43 311 dollars qui aidera à assurer la production de nombreux articles canadiens dans ces deux magazines à tirage payé.

"Cette aide financière démontre la détermination du gouvernement du Canada à outiller l'industrie des magazines afin qu'elle puisse offrir des magazines de grande qualité aux lecteurs canadiens, a déclaré la ministre Verner. Notre industrie d'édition de magazines est un symbole éloquent de notre créativité et de notre esprit d'innovation et le fait de l'appuyer rehausse la vitalité de notre culture et de notre économie."

"Notre gouvernement est heureux d'appuyer les magazines Atlantic Horse & Pony et Rural Delivery et reconnaît que les lecteurs de toutes les régions du pays doivent avoir accès à une grande diversité de publications canadiennes à un prix abordable", a déclaré M. Keddy.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. Dans le cadre de ce programme de contribution, le ministère du Patrimoine canadien utilise une formule pour offrir une aide financière à tous les magazines admissibles appartenant à des Canadiens et contrôlés par eux, et ce, en fonction de leurs dépenses éditoriales admissibles.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101