Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juin 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Société Pro Musica de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement et député de Calgary-Centre-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Société Pro Musica de Calgary.

Cet appui aidera la Société à présenter sa série annuelle de concerts de musique de chambre, qui comprendra notamment des concerts pour toute la famille ainsi que des concerts de quatuors à cordes et d'orchestres. De plus, des ateliers, des séances d'information et des soirées musicales sont au nombre des activités de sensibilisation prévues.

"Le gouvernement du Canada sait que la créativité et l'innovation sont essentielles à la vie culturelle du Canada et aux communautés, a déclaré le ministre Moore. La Société Pro Musica de Calgary contribue de façon remarquable au dynamisme culturel de la région, et nous sommes fiers de nous associer à elle."

"J'aimerais remercier la Société Pro Musica de Calgary de ses efforts soutenus pour veiller à ce que les résidants de Calgary puissent entendre les plus belles musiques d'ici et d'ailleurs, a ajouté le ministre Prentice. Toutes mes félicitations pour une autre année couronnée de succès."

"Nous sommes très heureux de recevoir cet appui de la part du gouvernement du Canada. Nous nous considérons chanceux de vivre dans un pays qui soutient autant les arts, a affirmé M. Dean O'Brien, directeur artistique de la Société Pro Musica de Calgary. Cet appui, tout comme les autres que nous recevons, nous permet de continuer à attirer à Calgary les meilleurs orchestres de chambre du Canada et d'ailleurs."

La Société Pro Musica de Calgary se consacre à la présentation de spectacles de musique de chambre de premier ordre dans la région de Calgary.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 8 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155