Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 nov. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Stratford Arts Foundation

STRATFORD, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gary Schellenberger, député de Perth–Wellington, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Stratford Arts Foundation.

Ce financement aidera la fondation à présenter son 11e Summer Music Festival, qui se tiendra du 18 juillet au 21 août 2011. Ce rendez-vous est pour les résidants et visiteurs de la région de Stratford l'occasion d'écouter et d'apprécier des œuvres musicales en tous genres, du classique jusqu'au jazz. Des artistes professionnels ainsi que des artistes de la relève se produiront sur différentes scènes intérieures et extérieures de Stratford. Les festivaliers pourront également participer à des activités de sensibilisation et d'éducation du public, et un programme d'activités sera offert pour les enfants de tous âges.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Stratford Summer Music Festival, une célébration annuelle qui rassemble les membres de la communauté et leur permet de profiter des arts », a déclaré le ministre Moore.

« Cette célébration de la musique contribue de façon importante à la vitalité culturelle de Stratford, a ajouté M. Schellenberger. Il est essentiel d'appuyer des organismes communautaires comme la Stratford Arts Foundation, qui permet aux Canadiens de vivre des expériences artistiques et culturelles en assistant à des spectacles musicaux. »

« Le Stratford Summer Music Festival est ravi de recevoir cet appui du ministère du Patrimoine canadien, notamment parce que sa durée de deux ans nous aidera à mieux planifier l'avenir du festival, a précisé M. John Miller, producteur artistique du Stratford Summer Music Festival. Cette annonce vient clôturer en beauté cette saison marquant notre 10e anniversaire. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 60 000 dollars pour les exercices 2011-2012 et 2012-2013, par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca