Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 mai 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Sunshine Theatre Society

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 mai 2008) - Les résidents de la région de Kelowna et les visiteurs pourront assister à davantage de représentations théâtrales de grande qualité, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui à la Sunshine Theatre Society.

La somme de 16 000 dollars aidera la Société à mettre sur pied la Sunshine Theatre Presentation Series de cette année, soit quatre présentations théâtrales professionnelles qui mettront à l'honneur des oeuvres contemporaines et de nouvelles oeuvres canadiennes, dont des pièces destinées aux étudiants.

"Le gouvernement du Canada reconnaît que la culture est un élément important des collectivités saines, a déclaré la ministre Verner. Notre gouvernement veut faire en sorte que tous les Canadiens aient l'occasion de vivre une vaste gamme d'expériences artistiques, comme celles que propose la Sunshine Theatre Presentation Series."

"Les organismes artistiques doivent avoir accès à des ressources leur permettant de s'épanouir au sein de leur collectivité, a dit M. Cannan. Grâce au financement annoncé aujourd'hui, cet organisme sera en mesure d'offrir des expériences culturelles uniques en leur genre aux auditoires de la Colombie-Britannique."

"Cette annonce arrive à point nommé, car nous pouvons ainsi informer le public que les abonnements pour la saison 2008-2009 sont en vente depuis le 15 avril, a déclaré Mme Tracie Ward, directrice générale de la Sunshine Theatre Society. L'appui de Patrimoine canadien contribuera considérablement à faire en sorte que nous puissions garantir que les meilleures pièces de théâtre professionnel en tournée soient présentées à Kelowna."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504