Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 janv. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue de compétitions de ski acrobatique au Canada

SAINTE-ADÈLE, QUÉBEC--(Marketwire - 10 jan. 2011) - L'Association canadienne de ski acrobatique peut, une fois de plus, compter sur le soutien du gouvernement du Canada en vue de tenir des compétitions de ski acrobatique au Canada, a annoncé aujourd'hui l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

« Nous sommes ravis d'appuyer l'Association canadienne de ski acrobatique, a déclaré le ministre d'État Lunn. Les athlètes canadiens qui participeront aux compétitions de ski acrobatique au Canada se mesureront aux meilleurs athlètes du monde. La tenue de cette rencontre sportive donnera aux participants ainsi qu'aux spectateurs l'occasion exceptionnelle d'assister à des compétitions de haut calibre ici même au pays. Je souhaite la bienvenue à tous les athlètes et je leur offre mes meilleurs vœux de succès. »

« L'appui du gouvernement du Canada aux épreuves de la Coupe du monde de ski acrobatique de la FIS est extrêmement important pour en assurer le succès, a précisé M. Bruce Robinson, président-directeur général de l'Association canadienne de ski acrobatique. Le Canada est reconnu pour organiser certaines des meilleures épreuves de ski acrobatique du circuit de la Coupe du monde de la FIS. Grâce au soutien continu du gouvernement, nous avons été en mesure de former quelques-uns des plus talentueux officiels et bénévoles pour présenter une compétition dont nos athlètes, nos commanditaires et le public canadien peuvent être fiers. »

L'Association canadienne de ski acrobatique est l'organisme national qui régit le ski acrobatique au Canada. Elle supervise les programmes de ski acrobatique du niveau débutant jusqu'aux compétitions internationales, dont ceux qui s'adressent aux équipes et athlètes canadiens participant aux Jeux olympiques et aux coupes du monde.

Sport Canada, par l'entremise de son Programme d'accueil, a versé 230 000 dollars à l'Association canadienne de ski acrobatique. Ce financement vise à soutenir la tenue des compétitions suivantes :

  • 50 000 dollars ont été accordés au Grand Prix de ski acrobatique de Postes Canada qui aura lieu du 12 au 16 janvier à Ski Mont Gabriel à Sainte-Adèle (Québec);
  • 180 000 dollars ont été accordés au Grand Prix de ski acrobatique de Postes Canada qui aura lieu du 25 au 29 janvier 2011 au Parc Olympique Canada à Calgary (Alberta).

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca