Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 déc. 2014 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2014 à Nakiska

Alpine Canada Alpin reçoit un financement du gouvernement du Canada pour la présentation de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2014 de Nakiska

NAKISKA, ALBERTA--(Marketwired - 6 déc. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. John Barlow, député de Macleod, a assisté à une course de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2014 de Nakiska et a pris part à la cérémonie de remise des médailles.

Les faits en bref

  • Alpine Canada Alpin organise, pour la troisième année, la Coupe du monde de ski cross FIS Audi de Nakiska au Nakiska Mountain Resort à Kanaskis (Alberta).
  • Ce rendez-vous annuel attire 119 athlètes de 17 pays.
  • La Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2014 de Nakiska mettra en vedette 11 athlètes canadiens brevetés, 8 entraîneurs canadiens et 100 officiels canadiens.
  • Alpine Canada Alpin reçoit 175 000 dollars par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada afin de tenir la Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2014 de Nakiska.
  • Au cours de l'exercice 2014-2015, Sport Canada accordera jusqu'à 4 481 500 dollars à Alpine Canada Alpin dans le cadre de son Programme de soutien au sport.

Citations

« Nous sommes ravis de soutenir la Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2014 de Nakiska, laquelle permettra à nos meilleurs skieurs de se mesurer à l'élite internationale, ici même au pays. En plus d'être une source de fierté, nos athlètes sont des exemples à suivre qui contribuent à promouvoir auprès des Canadiens les bienfaits d'un mode de vie sain et actif. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Pour la troisième année consécutive, le Nakiska Mountain Resort accueille la Coupe du monde de ski cross FIS Audi, et nous sommes particulièrement fiers de recevoir dans notre région les meilleurs athlètes de ski cross au monde. Ces compétitions sont une véritable inspiration pour les Canadiens et contribuent à faire connaître Kananaskis et les environs, en plus de soutenir l'économie locale. »

- M. John Barlow, député de Macleod

« Alpine Canada Alpin tient à remercier Sport Canada pour son appui continu à la Coupe du monde de ski cross FIS Audi, soutenue par Placements Mackenzie. L'engagement indéfectible pour le ski cross permet à Alpine Canada Alpin de faire la promotion de notre Coupe du monde et de nos champions olympiques, tout en mobilisant la population canadienne et en encourageant sa participation. »

-M. Mark Rubinstein, président et directeur général, Alpine Canada Alpin

Liens connexes

Sport Canada

Alpine Canada Alpin

Fédération internationale de ski

Nakiska Mountain Resort (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca