Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 janv. 2011 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue de la Coupe intercontinentale de skeleton

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 jan. 2011) - Une fois de plus, le Centre des sports de glisse de Whistler accueillera les meilleurs athlètes au monde dans le domaine du skeleton grâce à une contribution financière du gouvernement du Canada, comme l'a annoncé aujourd'hui l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

Du 17 au 21 janvier 2011, des athlètes vont compétitionner dans le cadre de la Coupe intercontinentale de skeleton, un événement sanctionné par la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Tobogganing (FIBT).

« Voilà bientôt un an, nous célébrions avec Jon Montgomery et nous étions émus devant les prouesses de Melissa Hollingsworth, deux athlètes qui ont fait honneur à ce sport durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010. C'est avec une grande fierté que notre gouvernement appuyait la pratique du skeleton à l'époque, et nous sommes tout aussi fiers aujourd'hui de continuer à encourager nos athlètes qui tendent vers l'excellence, a déclaré le ministre d'État Lunn. Le Centre des sports de glisse de Whistler démontrera, encore une fois, aux yeux du monde entier l'innovation canadienne et, surtout, le talent et la volonté de nos athlètes. »

« Le gouvernement du Canada a joué un rôle de premier plan dans la quête d'excellence de nos athlètes du point de vue financier, a ajouté M. Don Wilson, président-directeur général de Bobsleigh Canada Skeleton. La tenue d'événements d'envergure internationale au pays est essentielle au développement des athlètes et à faire connaître le Canada à des spectateurs du monde entier. Nous saluons le gouvernement du Canada pour avoir aidé à accueillir à Whistler, une fois de plus, le skeleton de haut niveau dans le cadre de la Coupe intercontinentale. » 

Bobsleigh Canada Skeleton (BCS) est un organisme sans but lucratif qui sert d'organe directeur national pour les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Sa vision consiste à accompagner toute la population canadienne dans ses efforts de devenir et de demeurer, en tant que nation, le chef de file mondial dans le domaine du bobsleigh et du skeleton. Pour ce faire, BCS se concentre sur quatre volets essentiels : les programmes, la technique, les personnes et la planification.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. La contribution de 50 000 dollars est versée à Bobsleigh Canada Skeleton dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada afin d'assurer le succès de l'événement.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca