Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

22 nov. 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue des compétitions de Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2010) - Bobsleigh Canada Skeleton (BCS) pourra encore une fois compter sur l'appui du gouvernement du Canada afin d'accueillir des athlètes internationaux aux activités en Coupe du monde et en Coupe intercontinentale qui se dérouleront à Whistler et à Calgary en 2010–2011, comme l'a annoncé aujourd'hui l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer notre organisation sportive nationale, Bobsleigh Canada Skeleton, pendant qu'elle se prépare à accueillir les meilleurs athlètes du monde en bobsleigh et en skeleton à Whistler et à Calgary cet hiver, a déclaré le ministre d'État Lunn. Le bobsleigh et le skeleton sont deux sports passionnants qui ont permis de confirmer l'excellence de nos athlètes canadiens lors des Jeux d'hiver de 2010. Je leur souhaite, une fois de plus, de connaître une saison très florissante tandis qu'ils s'entraînent en vue de monter sur le podium. »

« Le gouvernement du Canada a joué un rôle prépondérant afin de fournir les ressources dont les athlètes canadiens en bobsleigh et en skeleton avaient besoin pour glisser jusqu'au podium, a expliqué M. Don Wilson, président-directeur général de Bobsleigh Canada Skeleton. La tenue de rencontres sportives d'envergure internationale en sol canadien assure un avantage compétitif à nos athlètes, en plus d'inspirer nos jeunes à adopter un mode de vie plus sain et à être plus actifs grâce aux sports. »

BCS est un organisme sans but lucratif qui sert d'organe directeur national des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Le financement d'au plus 130 000 dollars versé à BCS pour l'année 2010–2011 permettra de tenir les événements suivants liés à la Coupe du monde et à la Coupe intercontinentale :

  • 50 000 dollars pour la Coupe du monde 2010 de la FIBT à Whistler (bobsleigh et skeleton)

  • 50 000 dollars pour la Coupe du monde 2010 de la FIBT à Calgary (bobsleigh et skeleton)

  • 30 000 dollars pour la Coupe intercontinentale 2011 de la FIBT à Whistler (skeleton)

Le gouvernement du Canada sait que la pratique du sport fait partie intégrante d'un mode de vie sain, tout en contribuant à une société en santé. La tenue d'activités sportives internationales est l'occasion de mettre le Canada à l'honneur devant les athlètes et les spectateurs du monde entier et génère d'importantes retombées qui seront bénéfiques pour les Canadiens et leurs collectivités sur le plan du sport, de l'économie et de la société.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. La contribution est versée à BCS dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider - Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca