Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

11 oct. 2016 09h45 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue du 3e Sommet international des coopératives

Plus de 2 800 participants de 116 pays sont à Québec pour réfléchir sur Le pouvoir d'agir des coopératives

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 11 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme, un des secteurs dont le développement est le plus rapide sur la planète, représente une excellente occasion de croissance économique pour le Canada. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des événements qui, comme le Sommet des coopératives, entraînent d'importantes retombées économiques.

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le Sommet international des coopératives 2016 se voit accorder un appui financier de 1 000 000 $ sous forme de contribution non remboursable. L'aide est versée en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC et concerne essentiellement les activités de promotion à l'extérieur du Québec, la logistique et les services techniques.

Citations

« Outre le rayonnement international, cet événement d'envergure entraînera d'importantes retombées économiques pour la ville de Québec et la positionnera une fois de plus comme un endroit de premier plan pouvant accueillir avec succès de grands rendez-vous mondiaux. Je tiens à souligner l'excellent travail accompli par le comité organisateur et les nombreux bénévoles. Franc succès aux participants à qui je souhaite de fructueux échanges. »

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« Avec quelque 10 000 coopératives et mutuelles dans divers secteurs, le Canada fait figure de leader. Le Sommet permettra de faire connaître la puissance d'action des coopératives et leurs importantes retombées locales, nationales et internationales. Ce sera aussi l'occasion de faire ressortir comment leur force d'action contribue à résoudre les grands enjeux mondiaux. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web du Sommet 2016 : https://www.sommetinter.coop/fr

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca