Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 oct. 2005 18h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue du Festival MEG Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 oct. 2005) - Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 25 000 dollars à l'édition 2005 du Festival MEG Montréal.

"Notre objectif est de faire du Canada un pays rassembleur, tant au chapitre de la diversité culturelle qu'artistique. A cet égard, le Festival MEG Montréal est une excellente vitrine. Il permet aux artistes canadiens de présenter des oeuvres avant-gardistes et innovatrices, a déclaré la ministre Frulla. Je suis très heureuse d'appuyer l'édition 2005 de ce Festival qui suscitera, j'en suis certaine, l'enthousiasme du public."

Le Festival MEG Montréal fait la promotion des nouvelles musiques et des créateurs de musiques hybrides et électroniques. La septième édition du Festival se tient du 19 au 22 octobre dans diverses salles de Montréal. On y présentera plus de 30 spectacles. Des artistes des quatre coins du Canada et du monde y présenteront leurs oeuvres. Cette année, un volet conférence internationale s'ajoute aux spectacles et permettra entre autres des échanges entre des membres de l'industrie du spectacle sur les défis que doivent relever les créateurs de musiques électroniques.

Le ministère du Patrimoine canadien accorde cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens et Canadiennes de vivre la diversité et la richesse culturelle du Canada, à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de toute autre manifestation artistique.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral déposé en février 2005 et s'inscrit donc dans le cadre financier déjà en place.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio
    Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région du Québec
    Marie-Claude Cadorette
    Gestionnaire des Communications
    (514) 283-4027