Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

29 juin 2016 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue du prochain Congrès mondial de la Jeune chambre internationale

Des centaines de jeunes leaders provenant du monde entier convergeront vers Québec à l'automne 2016

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 29 juin 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce qu'une aide financière de 404 500 $ est consentie à l'organisation Congrès mondial JCI 2016. Cette somme servira à appuyer la tenue et la promotion nationale et internationale du Congrès mondial de la Jeune chambre internationale (JCI 2016) qui se tiendra à Québec du 30 octobre au 4 novembre 2016.

Le tourisme, un des secteurs dont le développement est le plus rapide sur la planète, représente une excellente occasion de croissance économique pour le Canada. Le gouvernement du Canada est fier de supporter des événements comme JCI 2016 qui entraînent d'importantes retombées économiques et médiatiques.

Le congrès annuel de la Jeune chambre de commerce internationale est le plus grand rassemblement mondial de jeunes leaders et entrepreneurs. Ils seront près de 4 000 en provenance de quelque 125 pays. Le soutien de DEC se traduit par une contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec.

Citations

« Des jeunes d'un peu partout sur la planète seront chez nous à l'automne. De tels rassemblements sont importants pour la vitalité touristique et économique du pays. Félicitations aux organisateurs qui rendent possible la présentation d'événements qui, comme JCI 2016, permettent au Canada de rayonner sur la scène mondiale et aux Canadiens de démontrer leur sens de l'hospitalité. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Je suis très heureux de voir Québec accueillir le prochain Congrès mondial de la Jeune chambre de commerce internationale, une première en sol canadien et le plus gros congrès d'affaires à se tenir dans la capitale provinciale. Notre soutien à la commercialisation de l'événement concourt à faire de Québec une destination de niveau mondial. »

Joël Lightbound, député de Louis-Hébert

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web du JCI 2016 : http://jciquebec2016.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca