Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 juil. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la tenue d'une exposition itinérante à Scugog

PORT PERRY, ONTARIO--(Marketwire - 20 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Beverly J. Oda, ministre de la Coopération internationale et députée de Durham, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Scugog Shores Heritage Centre and Archives pour accueillir une exposition itinérante sur les Vikings qui commencera en novembre.

L'exposition "Vikings: Master Mariners, Traders, Colonists and Artisans" donnera un aperçu de l'existence traditionnelle et des réalisations des Vikings et des Scandinaves en présentant divers artéfacts, répliques, photographies et graphiques. Les visiteurs auront la chance de se renseigner à leur sujet en suivant le programme éducatif de l'exposition.

"Nous sommes fiers d'appuyer des établissements qui contribuent à enrichir la culture et le sens de l'histoire des Canadiens, a déclaré M. Moore. Les centres culturels et les musées jouent un rôle essentiel dans la vitalité des collectivités de notre pays, car ils aident les Canadiens à comprendre leur passé et leur patrimoine commun."

"Les Vikings seront en vedette au Scugog Cultural Centre Museum, au grand plaisir des familles, a ajouté Mme Oda. Je suis fière que notre gouvernement contribue à inviter cette exposition passionnante à Port Perry, car tous y apprendront une foule de choses, autant les jeunes que les moins jeunes."

"Les fonds accordés à Scugog Shores Heritage Centre and Archives permettront aux habitants et aux groupes d'écoliers de Scugog de voir cette exposition nationale sans avoir à quitter leur propre collectivité, a déclaré Aurora Hall, adjointe aux programmes culturels du canton de Scugog. Ils aideront à attirer des touristes venant de toute la région de Durham et du Sud de l'Ontario, ce qui permettra à Scugog de faire valoir son nouveau centre. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada du soutien constant qu'il nous a accordé."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 7 600 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme sert à financer les musées canadiens et les établissements apparentés pour qu'ils réalisent des projets favorisant l'excellence de leurs activités et facilitant l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155