Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

25 janv. 2008 16h10 HE

Le gouvernement du Canada appuie la troupe Atlantic Smile Theatre

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 25 jan. 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé, aujourd'hui, l'octroi d'une contribution pouvant aller jusqu'à 5000 $ au Smile Theatre, section de la région de l'Atlantique. La somme a été remise dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada pour soutenir la production intitulée Billy Bishop Goes To War.

"En vivant les expériences de nos anciens combattants par le théâtre, les auditoires pourront mieux saisir les défis que ces hommes et femmes ont dû relever et les sacrifices qu'ils ont dû consentir pendant la Première Guerre mondiale, a fait savoir le ministre Thompson. Cette production musicale est un moyen unique et puissant de faire connaître les histoires des anciens combattants."

Le Smile Theatre, section de la région de l'Atlantique, est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui présentera une version spéciale, un concert, de la pièce Billy Bishop Goes To War dans divers foyers de soins et établissements de soins pour personnes âgées à l'Ile-du-Prince-Edouard du 14 au 26 janvier 2008. Une représentation publique spéciale aura lieu au Seniors Active Living Centre. Des anciens combattants et des jeunes de la localité seront invités au spectacle et à participer à une séance de questions avec les artistes après le spectacle.

"Ce projet est une excellente façon d'enseigner l'histoire sur la Première Guerre mondiale par l'animation, a indiqué le ministre. En assistant au spectacle, les Insulaires de tous les âges rendront hommage à tous les hommes et femmes qui ont servi le Canada."

Le Programme des contributions aux partenaires s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités commémoratives. Le Programme est administré par Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées en tout temps de l'année pour la réalisation de projets nationaux et communautaires.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des Communications
    613-996-4649