Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 mai 2008 14h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Tyrconnell Heritage Society

DUTTON, ONTARIO--(Marketwire - 3 mai 2008) - La communauté de Dunwich/Dutton pourra prendre part à des activités et des rencontres éducatives et culturelles célébrant le patrimoine local de la région, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, un appui à la Tyrconnell Heritage Society.

La Société recevra 4 000 dollars pour organiser la rencontre Western Elgin Historical and Cultural Collaboration of Events, qui aura lieu du 23 au 25 mai 2008. Ce rendez-vous de trois jours proposera des activités éducatives et culturelles et, ce faisant, offrira aux visiteurs une perspective historique sur la vie rurale. Le festival est également destiné aux amateurs, aux naturalistes et aux personnes qui s'intéressent aux études autochtones.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui à la Western Elgin Historical and Cultural Collaboration of Events, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent la culture locale et offrent aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens."

"Les festivals locaux comme celui ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la vie de la communauté, a déclaré M. Preston. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer une rencontre aussi importante pour la région de Dutton."

"L'appui reçu dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine aidera la société coopérative locale à offrir une fin de semaine d'exploration du site historique Talbot aux enfants et aux adultes, a déclaré Mme Leta West, ancienne présidente de la Tyrconnell Heritage Society. Des animateurs vêtus de costume des années 1850 montreront aux visiteurs certaines des techniques utilisées par les pionniers et feront une reconstitution historique de la Guerre de 1812. Lors d'une visite autoguidée en automobile, les participants pourront s'arrêter à des établissements de restauration de la région d'Elgin Ouest, où habitait jadis le colonel Thomas Talbot, et y goûter des aliments fins de l'époque."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    416-954-6615