Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 juin 2009 14h01 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Vernon and District Performing Arts Centre Society

VERNON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Colin Mayes, député d'Okanagan-Shuswap, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Vernon and District Performing Arts Centre Society.

Cet appui financier aidera l'organisme à organiser la série de spectacles présentée à l'automne au Vernon and District Performing Arts Centre. Cette série de spectacles multidisciplinaires mettra en vedette des artistes professionnels de partout au Canada. Les activités au programme comprendront des pièces de théâtre, des spectacles de danse, des spectacles pour enfants et des activités de sensibilisation pour les jeunes.

"La créativité et l'innovation sont essentielles à notre vie culturelle canadienne, a déclaré le ministre Moore. La Vernon and District Performing Arts Centre Society contribue de manière remarquable au dynamisme culturel de la région, et nous sommes fiers de l'appuyer."

"La Vernon and District Performing Arts Centre Society est un merveilleux organisme qui continue d'attirer une foule de talentueux artistes de la scène dans notre région, a affirmé M. Mayes. Notre gouvernement appuie les organismes voués aux arts et à la culture de partout au Canada, car leur travail enrichit nos collectivités. Je suis certain que ce financement aidera la Society dans ses efforts visant à faire vivre des expériences culturelles enrichissantes aux membres de sa collectivité."

"La Vernon and District Performing Arts Centre Society est très heureuse de recevoir ce généreux financement du gouvernement du Canada, a souligné Sigrid-Ann Thors, présidente du conseil d'administration de l'organisme. Cet appui permettra aux spectateurs du Nord de l'Okanagan d'avoir davantage accès aux ouvres d'artistes de partout au Canada, oeuvres qui reflètent la richesse de la diversité culturelle de notre pays."

La Vernon and District Performing Arts Centre Society exploite le Performing Arts Centre, situé à Vernon, et offre ses services à toute la population de la région.

Le gouvernement du Canada a attribué ce financement de 30 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à donner aux Canadiens davantage accès à la diversité et à la richesse de la culture canadienne grâce à la présentation de festivals artistiques professionnels, de spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155