Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juin 2009 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Vertigo Theatre Society

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Vertigo Theatre Society.

Ce financement contribuera à la série "Y" de spectacles pour enfants de 2009-2010, qui mettra en vedette de nombreux artistes des quatre coins du Canada. Au total, six spectacles seront offerts aux élèves de Calgary. Des représentations grand public auront également lieu les fins de semaines. La programmation comprendra aussi un spectacle pour adolescents et une pièce spéciale à l'intention des jeunes malentendants.

"La série de spectacles "Y" stimule l'esprit et l'imagination des jeunes de notre pays, a affirmé le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer la Vertigo Theatre Society et applaudit la précieuse contribution qu'elle apporte à la collectivité en réunissant artistes et enfants dans le cadre d'une programmation culturelle remarquable."

"Depuis 2003, les productions de la série de spectacles "Y" jouent un rôle primordial pour ce qui est de présenter les arts aux jeunes de Calgary, a déclaré M. Richardson. Je suis heureux que notre gouvernement continue d'appuyer ce précieux programme."

"Nous sommes enchantés de recevoir ce soutien accru pour notre série de spectacles "Y" à l'intention des jeunes, a expliqué Mme Suzanne Mott, directrice générale du théâtre Vertigo. Ce financement nous aidera à augmenter le cachet des artistes, à diversifier encore davantage nos auditoires et à poursuivre la présentation de pièces pour adolescents."

La Vertigo Theatre Society s'efforce d'offrir aux enfants et aux jeunes de tous les milieux socioéconomiques l'accès à des spectacles de qualité adaptés à leur âge.

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 50 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155