Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juin 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Ville de Spruce Grove

SPRUCE GROVE, ALBERTA--(Marketwire - 15 juin 2008) - Les résidants et visiteurs de la région de Spruce Grove auront l'occasion d'assister à des spectacles multidisciplinaires de grande qualité, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Rona Ambrose, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et députée d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Ville de Spruce Grove. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 40 000 dollars sera consacré à la saison de spectacles 2008-2009 du Horizon Stage Performing Arts Centre. En tant que présentateur de spectacles multidisciplinaires, le centre mettra en vedette une brochette d'artistes en tous genres. La saison 2008-2009 comprendra la série de spectacles Mainstage et une série de matinées-spectacles pour la famille. Le centre organisera également des activités de sensibilisation au sein de la collectivité et des activités spéciales ciblant différents publics, notamment les gens des Premières nations et les personnes âgées de la région.

"Le gouvernement du Canada est heureux de venir en aide au milieu albertain des arts de la scène, a déclaré la ministre Verner. Le Horizon Stage Performing Arts Centre offre un important lieu de création aux artistes et créateurs de la province, en plus de donner la chance au public de vivre des expériences artistiques enrichissantes."

"Nous avons la chance d'avoir ici, en Alberta, certains des plus grands créateurs du domaine des arts de la scène, a ajouté la ministre Ambrose. En offrant une vaste gamme de numéros multidisciplinaires, ces artistes contribuent au dynamisme culturel de la région."

"Le partenariat qui se poursuit entre Patrimoine canadien et Horizon Stage profite à tous. Nous avons pu élargir notre programmation de façon considérable en présentant de nouveaux artistes et en leur faisant visiter des écoles, a expliqué M. Lawrie Seligman, superviseur du programme culturel de l'organisme. Patrimoine canadien a pu offrir aux résidants de Spruce Grove et du comté de Parkland un meilleur accès aux arts de la scène. Enfin, et surtout, notre public a pu profiter de nouvelles activités artistiques ici, dans sa propre collectivité."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504