Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 nov. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Winterstart World Cup de ski alpin

LAKE LOUISE, ALBERTA--(Marketwire - 26 nov. 2010) - Les skieurs canadiens de haut niveau qui participent à la Winterstart World Cup de 2010 à Lake Louise peuvent continuer à compter sur l'appui du gouvernement du Canada par l'entremise de l'organisme Alpine Canada Alpin, à la suite de l'octroi d'un financement qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports).

Chaque année en novembre, les courses de ski alpin de la Winterstart World Cup du Lake Louise donnent le coup d'envoi au WinterStart Festival de Banff et de Lake Louise. Les skieurs les plus rapides provenant de partout dans le monde s'affrontent dans des compétitions de ski masculines et féminines, et ce, durant deux fins de semaine consécutives. Les épreuves pour les hommes se dérouleront les 27 et 28 novembre et celles pour les femmes se tiendront du 3 au 5 décembre.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer cette compétition internationale annuelle qui présente les meilleurs skieurs au monde. En tant que skieur amateur passionné, je suis en mesure de reconnaître qu'il faut du talent et du courage pour dévaler la montagne à une vitesse de plus de 100 kilomètres à l'heure, a déclaré le ministre d'État Lunn. Les skieurs ont offert de nombreuses émotions aux Jeux d'hiver de 2010 et je leur souhaite le meilleur des succès dans la poursuite de leurs rêves et de l'excellence. »

« Je félicite le gouvernement du Canada de son engagement soutenu envers le sport amateur et le ski de compétition au Canada, plus particulièrement les compétitions de la Coupe du monde à Lake Louise, a ajouté M. Max Gartner, président de Alpine Canada Alpin. Nous avons une vision commune pour ce qui est de promouvoir le sport au pays de façon continue afin de couronner de nouveaux champions à tous les niveaux de compétition internationale, tout en organisant des compétitions de ski de renommée mondiale sécuritaires, justes et divertissantes pour tous. » 

Alpine Canada Alpin (ACA) est l'organisme régissant le ski alpin de compétition au Canada. Il regroupe plus de 50 000 athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles et plus de 200 000 partisans. ACA gère les programmes de haut niveau pour les athlètes de l'équipe canadienne de ski alpin et de l'équipe canadienne de ski para-alpin qui représentent le Canada dans le monde.

Le gouvernement du Canada estime que la participation à des activités sportives fait partie intégrante d'un mode de vie sain et contribue à une société en santé. La tenue d'activités sportives internationales est l'occasion de mettre le Canada à l'honneur devant les athlètes et les spectateurs du monde entier, et génère d'importantes retombées qui seront bénéfiques pour les Canadiens et leurs collectivités sur le plan du sport, de l'économie et de la société.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. La somme de 250 000 dollars a été versée à Alpine Canada Alpin dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1122
    vanessa.schneider@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca