Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la Yukon Sourdough Rendezvous Society

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 18 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et député de Provencher, a annoncé aujourd'hui un appui financier à la Yukon Sourdough Rendezvous Society.

Cet appui de 9 658 dollars servira à financer le Yukon Sourdough Rendezvous Festival de Whitehorse. Cette fête hivernale met en vedette des artistes et artisans de la scène locale, en plus de faire valoir le patrimoine de la région. Elle aura lieu du 22 au 24 février 2008. La programmation comprend un spectacle de violoneux à l'ancienne au Yukon Arts Centre, ainsi que les prestations d'orchestres militaires, de groupes de danseurs, de musiciens et d'amuseurs pour enfants sur la scène principale sous tente du festival.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer cet appui financier au Yukon Sourdough Rendezvous Festival, l'un des premiers festivals à recevoir des fonds dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités canadiennes pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à créer des collectivités dynamiques, a ajouté le ministre Toews. Je suis fier que notre gouvernement ait pris de telles mesures afin que nous ayons davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"La Yukon Sourdough Rendezvous Society est heureuse de recevoir ce financement du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine alors qu'elle divertit depuis près de 50 ans les Yukonnais durant les journées longues et froides de février, a mentionné M. Harold Sher, directeur général de la Yukon Sourdough Rendezvous Society. Cet appui financier aidera la société à orchestrer le recrutement de bénévoles et le soutien technique requis pour préparer et exploiter le site. Il lui permettra aussi de faire la promotion du festival d'un bout à l'autre du Yukon."

La Yukon Sourdough Rendezvous Society, un organisme local à but non lucratif, célèbre son 44e anniversaire en 2008. Le Yukon Sourdough Rendezvous Festival de cette année proposera environ une centaine d'activités, de concours, de spectacles et d'expositions. Le festival met principalement en vedette des artistes de la scène locale, tout en commémorant l'histoire et le patrimoine du Yukon.

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Région de l'Ouest
    604-666-6504