Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

30 juil. 2015 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie la zone d'innovation pour l'Université de Brandon

BRANDON, MANITOBA--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Larry Maguire, député fédéral de Brandon-Souris, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien pour la création d'une zone d'innovation à l'Université de Brandon.

Une contribution fédérale de 47 000 dollars, accordée à l'Université de Brandon dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest Canada (PDEO), aide l'institution à acheter un équipement d'impression 3D, y compris des micro-ordinateurs et les logiciels connexes. Cet achat permettra aux innovateurs du Sud-Ouest du Manitoba de produire des prototypes sur place.

La zone d'innovation fournira un soutien aux entrepreneurs, aux entreprises locales et aux étudiants afin d'accroître l'adoption de nouvelles technologies ainsi que le développement et la commercialisation de nouveaux produits.

Faits en bref

  • L'Université de Brandon compte cinq facultés et trois centres de recherche. Son taux annuel d'inscriptions est de 3 700 étudiants à temps plein et à temps partiel.
  • La zone d'innovation aidera les entreprises à construire des prototypes et à former des personnes dans l'utilisation d'un logiciel de conception assistée par ordinateur et d'une technologie d'impression 3D.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir de nouvelles possibilités pour les entreprises, les entrepreneurs et les innovateurs du Sud-Ouest du Manitoba. Grâce à cet investissement, les utilisateurs seront en mesure de concevoir divers types de produits et de commercialiser de nouveaux produits, ce qui nous permettra de continuer à créer des emplois et à stimuler la croissance économique. »

Larry Maguire, député fédéral de Brandon-Souris

« La contribution du gouvernement du Canada destinée à soutenir l'achat de technologies d'impression 3D pour l'Université nous permettra d'établir un centre d'innovation communautaire qui accueillera les innovateurs du milieu de l'entreprise et de l'industrie de la région. L'investissement annoncé aujourd'hui conforte l'Université de Brandon dans son rôle de catalyseur de la croissance et de l'innovation dans la région du Sud-Ouest du Manitoba. »

Gervan Fearon, président et recteur, Université de Brandon

Liens additionnels

Université de Brandon

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Lorne Pelletier
    Directeur, Politique, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    204-510-7659
    lorne.pelletier@wd-deo.gc.ca

    Heather Duncan
    Vice-présidente intérimaire (doyenne et vice-rectrice)
    Université de Brandon
    Brandon (Manitoba)
    204-727-7455
    DuncanH@BrandonU.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.