Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 juin 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Abbotsford Agrifair

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 juin 2008) - Les résidants et visiteurs de la région d'Abbotsford, jeunes et moins jeunes, pourront profiter de l'activité Art in the Park dans le cadre de la foire agricole annuelle, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Ed Fast, député d'Abbotsford, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Abbotsford Agrifair. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 3 000 dollars sera consacrée à la présentation de la foire d'une durée de cinq jours, soit du 31 juillet au 4 août 2008. Au programme, l'activité Art in the Park, mettant en vedette des artistes amateurs et professionnels de la région dans le cadre de démonstrations, de reconstitutions historiques en costumes d'époque et de spectacles dans la rue. Cette année, la foire se joint aux célébrations du 150e anniversaire de la Colombie-Britannique.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer l'Abbotsford Agrifair, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent la diversité de l'expression culturelle au Canada."

"Les rendez-vous locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à la création de collectivités dynamiques, a ajouté M. Fast. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des organismes communautaires dans leurs efforts en vue d'offrir aux Canadiens la chance de participer à des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"L'Abbotsford Agrifair est ravie de recevoir ce financement du gouvernement du Canada, a affirmé Mme Pamela Brenner, directrice générale de la foire. Grâce à cet appui financier, nous sommes en mesure de faire participer un plus grand nombre d'artistes locaux, qui ont alors l'occasion de faire valoir leur talent aux visiteurs de la foire, et de rehausser encore davantage notre activité communautaire. L'Abbotsford Agrifair continue à encourager la participation de la collectivité, et ce financement favorise l'épanouissement des milieux des arts et du patrimoine."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101