Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

07 nov. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'accroissement du nombre des investisseurs providentiels dans la région de Niagara

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2013) - Le Niagara Angel Network sera en mesure d'associer un plus grand nombre d'investisseurs providentiels avec de nouvelles entreprises en démarrage prometteuses dans la région de Niagara, grâce à un investissement de 100 000 dollars du gouvernement du Canada. L'annonce en a été faite aujourd'hui par l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Défense nationale, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« Notre gouvernement s'est engagé à investir dans l'innovation afin de créer des emplois et de favoriser la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Nicholson. En travaillant en collaboration avec le milieu des affaires à l'échelle locale et le Niagara Angel Network, nous contribuons à renforcer la compétitivité des entreprises en démarrage dans la région de Niagara. »

Cet investissement est effectué dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises (IIE), de FedDev Ontario, qui est conçue pour faciliter l'accès au financement aux entreprises en démarrage, encourager l'investissement du secteur privé dans les entreprises en démarrage et accélérer la recherche et le développement de nouveaux produits et de nouvelles idées ainsi que leur mise en marché.

Le Niagara Angel Network est un réseau d'investisseurs providentiels à but non lucratif situé à Niagara-on-the-Lake et fait partie du Network of Angel Organizations - Ontario. Ce nouvel investissement permettra au réseau d'accroître le nombre d'investisseurs providentiels actifs pour satisfaire aux besoins de financement des entreprises en démarrage relatifs à la commercialisation de technologies novatrices.

En 2011, le Niagara Angel Network a reçu 50 000 dollars, dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, dans le but d'accroître son réseau d'investisseurs providentiels au moyen d'activités visant à attirer des investissements. Cet appui a mené à l'établissement d'un réseau élargi et d'un bassin d'investissement accru dans la région de Niagara. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.niagaraventureforum.com.

« Ces fonds ont aidé notre groupe d'investisseurs providentiels à investir plus de 3 millions de dollars, tout en générant un montant supplémentaire de 10,8 millions de dollars provenant d'autres sources de financement, a déclaré M. Terry Mactaggart, président du Niagara Angel Network. Avec l'appui du gouvernement du Canada, le Niagara Angel Network contribue à créer la prochaine génération d'entreprises dans la région de Niagara et au-delà. »

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises fait partie des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario, de FedDev Ontario. Jusqu'à ce jour, plus de 420 millions de dollars ont été engagés pour financer plus de 240 projets dans le cadre des initiatives de l'Avantage du Sud de l'Ontario. Cela a donné lieu à l'établissement de partenariats avec plus de 5 000 organisations et plus de 1,2 milliard de dollars en investissement supplémentaires ont été obtenus par effet de levier à partir de sources de financement presque exclusivement non gouvernementales.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada démontre son engagement envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement de FedDev Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour l'Agence sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014. Dans le cadre du renouvellement, FedDev Ontario allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada reste concentré sur ce dont se soucient le plus les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière personnelle.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.FedDevOntario.gc.ca ou téléphoner au 1-866-593-5505.

Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA PRÉSENTE VERSION ÉLECTRONIQUE DU COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse suivante : www.FedDevOntario.gc.ca.

Renseignements

  • Stéphanie Thomas
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-943-7599

    Relations avec les médias
    FedDev Ontario
    416-954-6652
    FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca