Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 oct. 2010 09h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Alderney Landing Association

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 4 oct. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Alderney Landing Association.

Ce financement permettra à ce groupe de développement culturel de présenter le 4e Bluenose Ghosts Festival, un festival annuel à caractère unique qui se déroule au centre-ville de Dartmouth. Le Bluenose Ghosts Festival se déroulera du 15 au 31 octobre à l'Alderney Landing Cultural Convention Centre et sur la place extérieure. Les activités prévues incluent une maison hantée, des visites d'un cimetière et des pièces de théâtre mettant en vedette des acteurs locaux. Il y aura également une exposition de sculptures et la présentation de spectacles des arts du cirque.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer l'Alderney Landing Association, a déclaré le ministre Moore. Les efforts qu'elle déploie pour faire la promotion des activités communautaires et culturelles sont très importants pour Dartmouth, la Municipalité régionale d'Halifax et toute la Nouvelle-Écosse. Son rôle de présentateur de divertissements uniques comme le Bluenose Ghosts Festival contribue énormément à l'économie locale et régionale. » 

« Alderney Landing est reconnu comme une destination de choix pour les affaires, les arts et le spectacle en Nouvelle-Écosse, a affirmé le ministre MacKay. On associe toujours de près cet endroit avec le centre-ville de Dartmouth et on y voit un moteur pour la relance de ce secteur. Grâce à la présence de la galerie, du marché et du théâtre, ainsi qu'à la tenue d'activités spéciales comme le Bluenose Ghosts Festival, tout le monde en profite. »

« L'Association est très contente de recevoir du financement de Patrimoine canadien pour le Bluenose Ghosts Festival. Cet appui nous permet de mieux faire connaître l'œuvre d'Helen Creighton d'une manière qui trouve un écho dans le public, a expliqué Mme Beatrice MacGregor, directrice générale de l'Alderney Landing Association. Nous avons incorporé plus d'information et de nouvelles histoires dans notre captivante visite du cimetière de la rue Geary, et la maison hantée Fear the Darkness constituera sans contredit l'attraction la plus sensationnelle de la saison. Les fonds nous permettront également d'installer et d'éclairer les grandes sculptures hantées, qui ont été créées par des artistes, des acteurs, des conteurs et des enfants de notre localité. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 17 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine de Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.) 

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca