Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

24 févr. 2011 08h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'alphabétisation et l'acquisition des compétences essentielles

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 24 fév. 2011) - Des fonds du gouvernement fédéral aideront les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador à développer leurs capacités en lecture et écriture et d'autres compétences essentielles. La sénatrice Elizabeth Marshall a annoncé cette nouvelle aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Notre gouvernement croit que le meilleur moyen de bâtir un Canada plus fort consiste à aider les Canadiens à accroître leurs compétences en lecture et écriture et à acquérir d'autres compétences essentielles, a dit la sénatrice Marshall. Nous sommes fiers d'appuyer la Literacy Coalition of Newfoundland and Labrador dans son important travail pour améliorer les compétences essentielles des collectivités à l'échelle de la province. »

La Literacy Coalition of Newfoundland and Labrador reçoit 404 816 $ pour son projet Building Partnerships for Literacy and Essential Skills in Newfoundland and Labrador. Ce financement permettra à l'organisme d'accroître les connaissances et la capacité d'acteurs clés qui, à leur tour, aideront les adultes qui sont à la recherche d'un emploi à rehausser leur niveau d'alphabétisation et de compétences essentielles. Il permettra également d'intégrer ces très importantes compétences dans des programmes d'emploi existants et de mieux faire connaître les ressources et les outils offerts.

« Alphabétisme Terre-Neuve-et-Labrador est conscient de l'importance cruciale de l'alphabétisation et de l'acquisition de compétences essentielles pour les Terre-Neuviens et les Labradoriens, a dit la directrice générale d'Alphabétisme Terre-Neuve-et-Labrador, Caroline Vaughan. L'amélioration de la littératie et des compétences essentielles aidera les gens à participer au marché du travail, et favorisera la santé et la prospérité des collectivités. »

Le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles du gouvernement du Canada travaille avec des partenaires, y compris les gouvernements provinciaux et territoriaux, des employeurs et des organismes communautaires, afin d'offrir aux Canadiens les outils et les mesures de soutien dont ils ont besoin pour pouvoir bénéficier au maximum des possibilités qui s'offrent à eux, à leurs familles et à leurs collectivités.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Nous vous invitons à visiter le site Web de Ressources humaines et Développement des compétences Canada au www.rhdcc.gc.ca.

Document d'information

Au sujet du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles

Le gouvernement du Canada a créé le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles et lui a confié la mission de devenir un centre d'expertise en matière de développement des capacités de lecture et d'écriture et des compétences essentielles chez les Canadiens d'âge adulte. Les activités du Bureau visent principalement l'amélioration de ces capacités et compétences essentielles afin que les adultes puissent participer pleinement au marché du travail, ainsi qu'à la vie communautaire et familiale.

Le gouvernement du Canada collabore avec des partenaires afin de s'assurer que tous les Canadiens possèdent le niveau d'alphabétisation et les compétences nécessaires pour participer pleinement au marché du travail et aux activités dans leurs collectivités.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles et les projets financés depuis 2006, veuillez consulter le site du Bureau au www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/bace/olesindex_fr.shtml

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559