Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 nov. 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie Lanaudière économique

SAINT-JACQUES, QUÉBEC--(Marketwire - 17 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Lanaudière économique se voit accorder deux contributions non remboursables qui s'élèvent au total à 115 000 $. L'organisme utilisera les sommes consenties pour réaliser deux projets de transferts et d'accompagnement d'entreprises de Lanaudière.

« Par l'aide financière qu'il accorde aujourd'hui à Lanaudière économique, le gouvernement du Canada témoigne, une fois de plus, de sa volonté de soutenir l'entrepreneuriat et le développement économique », a déclaré le ministre Lebel.

Un des deux projets, pour lequel Lanaudière économique a obtenu une contribution de 85 000 $, consiste, pour l'organisme, à aider des chefs d'entreprises de la région à assurer leur relève. Ce projet d'accompagnement est susceptible de contribuer à la viabilité d'entreprises régionales et au maintien d'emplois locaux.

L'autre projet, pour lequel Lanaudière économique a reçu une contribution de 30 000 $, consiste pour l'organisme à offrir, à des entreprises régionales, notamment de la nouvelle économie, des services de conseil qui les aideront à accroître leur capacité, entre autres, en commercialisation d'innovations, en automatisation et en design industriel. Ce projet fait suite à un plan d'action adopté par Lanaudière économique et ses partenaires régionaux du développement économique et dans lequel sont exposés les principales lacunes des entreprises de la région de même que les enjeux importants auxquels elles font face.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements