Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 mars 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Armstrong Spallumcheen Parks and Recreation Commission

ARMSTRONG, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Colin Mayes, député d'Okanagan-Shuswap, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Armstrong Spallumcheen Parks and Recreation Commission. La Commission utilisera ces fonds pour acheter et installer de nouveaux sièges dans le Centennial Hall, l'unique salle de spectacles et centre culturel d'Armstrong, en Colombie-Britannique.

"Le gouvernement du Canada est heureux de s'associer à l'Armstrong Spallumcheen Parks and Recreation Commission pour remplacer les sièges, datant de 70 ans, du Centennial Hall and Auditorium à Armstrong. Investir dans notre infrastructure c'est investir dans notre avenir et contribuer à notre croissance économique à long terme, a déclaré le ministre Moore. En agissant ainsi, nous permettons aux résidants et visiteurs de la région de pouvoir continuer à profiter de ce que le Centennial Hall a à leur offrir : des expériences artistiques enrichissantes."

"L'auditorium est un édifice historique qui sert à de nombreux organismes communautaires, dont des clubs de services, des écoles et des troupes de théâtre, a expliqué M. Mayes. On y tient également une foule d'activités, comme des réunions publiques, des forums et des spectacles de danse. L'investissement de notre gouvernement veillera à ce que les gens continuent à fréquenter cette salle pendant de nombreuses années encore."

"Dans les petites communautés, il est très important de former des partenariats pour répondre aux besoins en loisirs des résidants, a déclaré M. Dave Brew, président de l'Armstrong Spallumcheen Parks and Recreation Commission. Travailler avec l'Asparagus Community Theatre pour rénover la salle est un bel exemple de coopération. Grâce à la précieuse aide du gouvernement du Canada, nous offrirons une salle exceptionnelle pour l'enseignement et la présentation de pièces de théâtre."

L'Armstrong Spallumcheen Parks and Recreation Commission est un organisme financé conjointement par la Ville d'Armstrong et la Corporation of the Township of Spallumcheen. La Commission vise à offrir une gamme d'activités récréatives à tous les membres de la communauté. Elle exploite des centres qui accueillent de nombreux groupes d'intérêts.

L'Asparagus Community Theatre Society est la principale utilisatrice du théâtre. Son mandat est de produire et de présenter des activités artistiques et théâtrales novatrices dans la région d'Armstrong-Spallumcheen.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 21 971 dollars dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155