Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 juil. 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Arts Alive! Festival

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 17 juillet 2008) - Les résidants et les visiteurs de la région d'Edmonton pourront profiter du Arts Alive! Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Arts On The Ave Edmonton Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 7 000 dollars permettra à l'organisme de tenir son Arts Alive! Festival, qui aura lieu du 26 au 28 septembre prochains. De nombreuses activités sont prévues au programme, notamment des spectacles musicaux, des pièces de théâtre, des ateliers pour enfants et des expositions d'oeuvres d'art.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer la Arts On The Ave Edmonton Society, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés qui organisent des activités célébrant l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons, en plus de rendre nos communautés encore plus dynamiques, a ajouté M. Goldring. Je suis ravi que notre gouvernement encourage de telles activités afin que tous les Canadiens aient davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

"Arts on the Ave est ravi de recevoir l'appui du ministère du Patrimoine canadien, a déclaré Scott Peters, vice-président de la Arts On The Ave Edmonton Society. Notre festival des arts multidisciplinaires ArtsAlive! en est à sa troisième année d'existence, et l'appui du gouvernement fédéral nous permet de poursuivre nos activités. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec Patrimoine canadien pendant de nombreuses années à venir en vue de créer un milieu culturel riche non seulement pour les résidants d'Edmonton, mais pour tous les Canadiens."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155