Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 juil. 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Arts Festival King

REGION DE YORK, ONTARIO--(Marketwire - 5 juillet 2008) - Les résidants du comté de King pourront célébrer les arts avec l'Arts Society King, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes, ministre de la Réforme démocratique et député de York-Simcoe, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Arts Society King. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

L'organisme recevra 10 000 dollars pour l'organisation du Arts Festival King, un rendez-vous de deux semaines mettant en valeur les arts, le patrimoine et la nature, qui se déroule dans le comté de King du 5 au 19 juillet.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer l'Arts Society King, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux organismes comme celui-ci, qui célèbrent la richesse de la culture et du patrimoine de notre pays."

"Il y a de nombreux organismes artistiques qui connaissent le succès dans le comté de King et la région de York, a déclaré le ministre Van Loan. Leur réussite tient en partie au dynamisme de la communauté et à l'appui du secteur privé, et je suis heureux que le gouvernement du Canada puisse apporter sa contribution."

"Nous apprécions beaucoup cet appui qui permettra à l'Arts Society King d'accueillir des artistes des domaines de la musique, de la cuisine, de la chanson, de la littérature, de la danse et du cinéma au King Township Museum dans le cadre du Arts Festival King de 2008", ont déclaré Judy Craig et Cathy Webster, coprésidentes du Arts Festival King de 2008.

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui célèbrent les arts, la culture, l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Bureau régional de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications
    416-954-6615