Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 déc. 2010 12h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Arts Touring Alliance of Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 7 déc. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre et secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Arts Touring Alliance of Alberta (ATAA) Society.

Ce financement sera consacré à l'organisation du festival Showcase 2011 de l'ATAA, qui aura lieu à Edmonton du 16 au 18 octobre. Ce rendez-vous annuel de marketing, de présentation de spectacles et de réseautage réunit des artistes, des promoteurs, des agents et autres organisateurs de tout le pays qui s'intéressent au développement et à l'expansion des tournées artistiques en Alberta. De plus, ces fonds appuieront aussi l'annuaire de l'ATAA destiné aux réservations en ligne pour obtenir des publications, des ateliers et des outils de marketing.

« Le gouvernement reconnaît l'importance qu'ont les arts et la culture pour la qualité de vie des Canadiens, a précisé le ministre Moore. L'Arts Touring Alliance of Alberta contribue grandement à la scène culturelle de la province en rendant les spectacles accessibles à tous les Albertains. »

« Cette réunion annuelle d'un échantillon représentatif des arts du spectacle de l'Alberta est un moyen d'accroître la diversité des expériences artistiques offertes à tous, a expliqué M. Hawn. Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir cette importante rencontre dans le domaine du marketing et du réseautage. »

« L'aide fournie par Patrimoine canadien pour renforcer le circuit des tournées artistiques en Alberta nous est extrêmement utile, a déclaré Mme Brenda O'Donnell, directrice générale de l'ATAA. Grâce à l'assistance financière reçue au cours des huit dernières années, notre secteur est maintenant un réseau bien établi et en pleine évolution qui répond aux besoins du public en région éloignée et encourage le perfectionnement des artistes. Nous sommes très reconnaissants de ce soutien. »

L'ATAA se consacre au développement et à la croissance du secteur des tournées artistiques en Alberta en offrant des possibilités de réseautage, en donnant accès à des services de perfectionnement professionnel et en élaborant des programmes qui contribuent à la promotion et à l'épanouissement de tous les aspects de ce secteur. Par l'entremise de son festival annuel de trois jours, de ses publications et de ses activités sur le Web, l'organisme s'emploie à rendre les tournées artistiques accessibles à tous les Albertains, qu'ils vivent dans les grands centres ou dans les communautés rurales.

Le gouvernement du Canada a accordé 65 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Bureau régional de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i., Communications
    604-666-5739