Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 avr. 2008 12h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Asian Heritage Foundation

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 18 avril 2008) - La communauté asiatique du Sud de l'Alberta aura bientôt l'occasion de participer à divers festivals locaux mettant en vedette les arts et la culture, dans le cadre du Mois du patrimoine asiatique, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l'octroi d'un financement à l'Asian Heritage Foundation, du Sud de l'Alberta.

Ce financement de 10 126 dollars aidera l'organisme à présenter le festival Find the CanAsian in You. Le festival débutera par des circuits hebdomadaires en autobus, tous les dimanches de mai à partir du 4 mai 2008. Dans le cadre de cette activité, les participants parcourront la ville de Calgary pour en apprendre davantage sur l'histoire, le patrimoine, la culture et les arts locaux des collectivités asiatiques de Calgary. Les célébrations se termineront par la présentation du festival ImaginAsian, du 30 mai au 1er juin 2008, au Canada Olympic Park à Calgary.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer l'attribution d'un financement à l'Asian Heritage Foundation, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités pour soutenir des activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine locaux."

"Les festivals locaux comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons, et ils contribuent au développement de collectivités dynamiques, a ajouté M. Richardson. Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui a pris des mesures décisives pour nous faire prendre conscience de la valeur de notre patrimoine collectif."

Le nouveau programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres manifestations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Le gouvernement du Canada est déterminé à édifier des collectivités plus dynamiques et à offrir aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant les arts et le patrimoine canadiens.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101