Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 juin 2008 17h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2008) - La collectivité francophone de l'Ontario verra les capacités organisationnelles de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) s'améliorer, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé aujourd'hui un appui à l'AFO. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

La somme de 762 700 dollars aidera l'organisme à devenir un porte-parole de l'épanouissement de la collectivité francophone de l'Ontario et des communautés francophones en milieu minoritaire au Canada.

"J'applaudis le travail de cet organisme dynamique, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des groupes qui visent à promouvoir le bien-être et l'essor de la collectivité francophone ontarienne et canadienne."

"Notre gouvernement appuie le travail important qu'accomplit cet organisme et nous sommes heureux d'être en mesure de l'aider de façon concrète, a dit M. Lemieux. Cet appui est l'une des nombreuses façons par lesquelles nous soutenons les organismes francophones au sein de nos communautés."

"L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario voit d'un oil favorable l'octroi de ce financement par le ministère du Patrimoine canadien, a déclaré Mme Mariette Carrier-Fraser, présidente de l'AFO. C'est un témoignage de la part du ministère de l'importance accordée à la collectivité francophone de l'Ontario."

L'AFO, issue d'une fusion entre l'Association canadienne-française de l'Ontario et la Direction entente Canada-communauté Ontario survenue en 2006, est l'organisme francophone responsable de la représentation politique et de la concertation de la collectivité francophone de l'Ontario dans toute sa diversité.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Maya Kane
    Gestionnaire des communications régionales
    Région de l'Ontario
    416-954-6615
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101