Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 mai 2009 11h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Association des francophones de Kitchener-Waterloo

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 28 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association des francophones de Kitchener-Waterloo.

Cet appui permettra à l'Association d'étendre sa programmation à Guelph et de proposer à ses résidants des activités culturelles et sociales en français. Parmi ces activités, mentionnons des sorties en plein air, des cours pour enfants et adultes, des projections de films, des spectacles musicaux pour toute la famille, un concert lyrique et une pièce de théâtre.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les organismes francophones en Ontario, a déclaré le ministre Moore. Des organismes comme l'Association des francophones de Kitchener-Waterloo renforcent la vitalité culturelle des communautés francophones de l'Ontario."

"La nature bilingue de notre pays est au coeur de notre identité nationale, a mentionné M. Braid. Cet organisme fait la promotion du français, nous aide à mieux connaître la culture francophone au sein de notre communauté et enrichit notre société."

"Le conseil d'administration de l'Association des francophones de Kitchener-Waterloo est fier et heureux de pouvoir étendre ses activités éducatives, culturelles et artistiques à Guelph et ses environs, a expliqué M. Yves Béretta, membre du conseil d'administration de l'organisme. L'Association va ainsi pouvoir répondre aux souhaits et aux attentes des écoles francophones et d'immersion de la région et va aussi tenter de combler un vide souvent remarqué par la population francophone de Guelph. Nous sommes prêts!"

L'Association des francophones de Kitchener-Waterloo est un organisme francophone à but non lucratif qui dessert la population francophone de la région en la représentant auprès des différents ordres de gouvernement, et en lui faisant connaître la culture et les services en français dans la région.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, annoncée le 19 juin 2008, l'appui à ce projet vient réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155