Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juil. 2009 16h00 HE

Le Gouvernement du Canada appuie l'Association des francophones de Nanaimo

NANAIMO, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 15 juillet 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. James Lunney, député de Nanaimo-Alberni, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Association des francophones de Nanaimo (AFN).

Cet appui financier permettra à l'AFN de poursuivre sa programmation pour l'année 2009-2010 et ainsi, maintenir les activités et les services offerts à ses membres. L'AFN vise aussi de nouveaux objectifs de développement dans les secteurs communautaires, culturels, économiques et touristiques en mettant l'accent sur la jeunesse et la diversité.

"Notre gouvernement s'est engagé à favoriser le développement des communautés francophones en situation minoritaire, a déclaré le ministre Moore. Nous reconnaissons que la dualité linguistique est un atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens."

"La communauté francophone de Nanaimo bénéficie grandement de cette annonce de financement du gouvernement du Canada, plus particulièrement, le Maple Sugar Festival. Je suis heureux de voir que notre patrimoine francophone soit reconnu et appuyé", a affirmé M. Lunney.

L'Association des francophones de Nanaimo réunit les francophones et les francophiles de la région de Nanaimo et vise à promouvoir et faire apprécier la langue et la culture française. Depuis 1978, l'Association fournit à la communauté francophone un lieu de rencontre et organise des activités socioculturelles pour les jeunes et les moins jeunes.

Le gouvernement du Canada octroie 60 584 dollars à l'Association des francophones de Nanaimo dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, l'appui à cet organisme vient réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

Nous célébrons cette année le 40e anniversaire de l'entrée en vigueur de la première Loi sur les langues officielles au Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien, Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil, Gestionnaire régionale
    Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155