Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mai 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Association francophone de la vallée d'Annapolis

GREENWOOD, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 18 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui le versement d'une aide financière à l'Association francophone de la vallée d'Annapolis.

Cet investissement permettra à l'Association d'être mieux outillée pour travailler à l'épanouissement de la minorité francophone de la Nouvelle-Écosse. Plus précisément, elle pourra assurer le bon fonctionnement du Centre communautaire Point de mire, ainsi qu'entreprendre des activités de promotion et des activités culturelles stimulantes.

«Le gouvernement du Canada estime que nos deux langues officielles constituent un véritable atout pour notre société et qu'il importe de les mettre de l'avant partout au pays en soutenant des acteurs communautaires de première ligne comme l'Association francophone de la vallée d'Annapolis, qui vise à mettre les arts et la culture au cœur de ses activités», a affirmé le ministre Moore.

«Notre gouvernement appuie l'Association francophone de la vallée d'Annapolis, un regroupement qui contribue à l'épanouissement de la communauté francophone de la Nouvelle-Écosse, a souligné M. Kerr. Cet organisme a pour but d'accroître les services offerts en français, tant dans notre région que dans l'ensemble de la province.»

«L'appui que nous recevons du gouvernement du Canada nous permet de promouvoir le fait français dans la vallée de l'Annapolis, a expliqué Mme Hélène Lavigne, présidente de l'Association francophone de la vallée d'Annapolis. Nous désirons mettre en vedette nos artistes francophones dans le domaine des arts visuels, du théâtre, du cinéma, de la littérature, de la danse ou de la musique. L'Association souhaite aussi établir des échanges avec les diverses régions acadiennes, entre autres par l'entremise de notre bulletin "Le Franc-Parler", qui diffuse les nouvelles régionales de la communauté francophone de la vallée.»

L'Association francophone de la vallée d'Annapolis fait la promotion de la culture et de la langue française dans la grande région d'Annapolis et tente d'offrir à la communauté francophone des services toujours mieux adaptés à ses besoins prioritaires sur le plan du développement. 

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 35 000 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire (www.canadianheritage.gc.ca/pgm/lo-ol/pgm/dclo-vc-fra.cfm) du programme Développement des communautés de langue officielle (www.canadianheritage.gc.ca/fra/1267730127653). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays, et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca