Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 sept. 2005 15h11 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Association internationale de théâtre pour l'enfance et la jeunesse

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 sept. 2005) - La ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, Liza Frulla, a annoncé un appui financier à l'Association internationale de théâtre pour l'enfance et la jeunesse (ASSITEJ Canada), un organisme voué à la promotion des arts de la scène auprès des jeunes publics. L'ASSITEJ compte tenir son congrès mondial annuel à Montréal, à l'occasion du Festival mondial des arts pour la jeunesse.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé à ASSITEJ Canada plus de 484 000 dollars au cours des quatre dernières années dans le cadre du programme Présentation des arts Canada, de Routes commerciales, du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens et du Programme d'appui aux langues officielles.

"Permettre à nos jeunes de faire l'expérience des arts, c'est leur offrir les outils nécessaires pour bâtir une société créative, innovatrice et ouverte sur le monde, a déclaré la ministre Frulla. Le gouvernement du Canada est fier de contribuer à la tenue de cette rencontre qui réunit des gens des quatre coins du monde qui ont en partage une passion pour les arts et la jeunesse."

Le 15e Congrès d'ASSITEJ International et le Festival mondial des arts pour la jeunesse se tiendront à Montréal du 20 au 30 septembre 2005. Des artistes, producteurs, diffuseurs et observateurs du monde entier sont attendus. La programmation comprend notamment une trentaine de spectacles, l'assemblée générale d'ASSITEJ International, des conférences, des forums, des débats et des ateliers.

Le financement de ce projet apparaissait dans les budgets fédéraux des exercices financiers visés.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à Http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à Http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et ministre
    responsable de la Condition féminine
    Jean-François Del Torchio, Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien (Région du Québec)
    Renée Brunet
    Directrice, Affaires publiques et communications
    (514) 283-7698