Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 juin 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Association Le Moulin de la Baie Sainte-Marie

SAULNIERVILLE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 2 juin 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association Le Moulin de la Baie Sainte-Marie afin d'appuyer sa programmation de 2009.

L'Association Le Moulin de la Baie Sainte-Marie, mieux connue sous le nom Les Productions Le Moulin, a pour mission d'offrir une variété de spectacles aux résidants de la région de Clare et du Sud-Ouest de la Nouvelle-Ecosse. Cette année, elle présentera huit concerts mettant en vedette des artistes francophones et anglophones du Canada, des Etats-Unis et de l'Afrique.

"Notre gouvernement aide et encourage les artistes canadiens à se mesurer aux plus grands artistes du monde, a déclaré le ministre Moore. C'est donc avec fierté que nous appuyons Les Productions Le Moulin, qui favorisent la découverte de nouveaux talents."

"Les présentateurs comme les bénévoles des Productions Le Moulin permettent aux artistes d'ici et d'ailleurs de faire valoir leurs talents auprès d'un public qui, en d'autres circonstances, n'aurait pas accès à un divertissement d'une telle qualité, a ajouté M. Kerr. Les Productions Le Moulin sont certainement un atout précieux pour le dynamisme économique et culturel de la Baie Sainte-Marie."

"L'appui du gouvernement du Canada contribue directement au développement de l'Association Le Moulin de la Baie, a mentionné M. Paul-Emile Comeau, président et directeur artistique de l'Association. Il nous permet, surtout en cette période difficile au point de vue économique, de poursuivre nos efforts afin d'offrir une grande variété de prestations artistiques de qualité dans cette région."

Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 6 500 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada qu'administre le ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155