Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 mai 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Atikokan Centennial Museum

ATIKOKAN, ONTARIO--(Marketwire - 28 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Greg Rickford, député de Kenora, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à l'Atikokan Centennial Museum pour appuyer le projet de rénovation du musée.

"Notre gouvernement investit dans des projets d'infrastructure en vue de renforcer notre économie et de créer des emplois, a affirmé le ministre Moore. Dans bon nombre de communautés de partout au pays, les infrastructures culturelles, soit les théâtres, les musées et les bibliothèques, ont besoin d'être réparées ou rénovées. En investissant aujourd'hui, nous assurons la viabilité des institutions artistiques et culturelles locales pendant encore de nombreuses années."

Les rénovations prévoient notamment la modernisation d'équipement et la création d'un nouvel espace d'exposition. Le projet améliorera l'accès au musée par l'ajout de deux salles d'expositions permanentes ainsi que d'une galerie pour les expositions temporaires. D'autres travaux consisteront à améliorer l'éclairage des expositions, le réglage de la température et les installations d'entreposage des collections.

"Les musées des petites municipalités et villes du Nord de l'Ontario sont importants. L'Atikokan Centennial Museum veille à la protection des trésors de notre communauté, a expliqué M. Rickford. Ce musée relate notre riche histoire et témoigne de la vie des gens dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Je suis ravi que notre gouvernement appuie ce projet de rénovation."

"Ce financement a apporté de nouvelles possibilités à notre musée, et la galerie est quelque chose dont notre communauté peut être fière, a souligné Mme Catherine Reilly, conservatrice, Atikokan Centennial Museum. En tant que conservatrice qui travaille dans les coulisses, je suis certaine qu'avec l'espace d'entreposage supplémentaire, nous serons davantage en mesure de veiller au patrimoine de notre communauté. A l'achèvement de ce projet, les gens d'ici pourront célébrer avec enthousiasme leur patrimoine dans ce musée grandement amélioré."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 35 900 dollars dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    866-569-6155