Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 avr. 2008 09h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Atlantic Comedy Festival Society

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 22 avril 2008) - Cette année encore, le Halifax Comedy Fest divertira un public de tous les âges et de tous les horizons, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de Nova-Centre, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Atlantic Comedy Festival Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

Cet appui de 25 000 dollars aidera la société à organiser son Halifax Comedy Fest de 2008, qui se déroulera du 19 au 26 avril.

"Le Halifax Comedy Fest, qui présente des talents des scènes locale, nationale et internationale, a acquis une solide réputation grâce à une programmation de grande qualité, à l'image de la variété et de la diversité de la culture canadienne, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer un festival qui met à la portée de tous des performances artistiques variées et novatrices."

"Notre gouvernement ne prend pas le Halifax Comedy Fest au sérieux, en fait il est plutôt amusant, a déclaré le ministre MacKay. Mais nous prenons les arts au sérieux et nous tenons à faire en sorte que les Canadiens et tous les gens qui visitent le Canada atlantique aient accès à l'art sous toutes ses formes."

"Notre succès repose en grande partie sur l'appui que nous recevons de Patrimoine canadien, a expliqué Mme Fiona Kirkpatrick Parsons, présidente de l'Atlantic Comedy Festival Society. Ha! Fest offre à la ville, à la province et à la région atlantique une rencontre hors du commun. L'appui de Patrimoine canadien nous permet d'offrir un véhicule de première classe pour faire connaître les artistes de la région à un très grand nombre de téléspectateurs sur les ondes nationales. Il nous aide également à attirer à Halifax et en Nouvelle-Ecosse des artistes exceptionnels d'ici et d'ailleurs."

L'Atlantic Comedy Festival Society présentera son 13e Halifax Comedy Fest. Au programme du Ha! Fest de cette année, des spectacles gratuits à différents endroits de la Municipalité régionale de Halifax. Dans le cadre de son programme Just Kidding, qui encourage les jeunes possédant un talent particulier pour la comédie à répandre le rire, il proposera aussi des activités visant à attirer un plus vaste public et à sensibiliser les jeunes.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme a pour objectif de permettre aux Canadiens d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101