Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 juin 2008 10h13 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Atlantic Fringe Festival Society

DARTMOUTH, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 13 juin 2008) - Les résidants et les visiteurs de la grande région d'Halifax pourront assister à des pièces de théâtre variées et novatrices, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui un appui financier à l'Atlantic Fringe Festival Society. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 14 500 dollars aidera l'Atlantic Fringe Festival Society à présenter son 18e Atlantic Fringe Festival, qui se déroulera du 28 août au 7 septembre 2008. Une quarantaine de pièces de théâtre mettant en vedette des artistes du Canada et d'ailleurs seront à l'affiche dans le cadre du festival.

"Le gouvernement est heureux d'appuyer l'Atlantic Fringe Festival Society, a déclaré la ministre Verner. Le festival contribue à rendre les arts plus accessibles et encourage la diversité culturelle en permettant aux artistes d'ici et d'ailleurs de présenter leurs créations."

"L'Atlantic Fringe Festival est devenu une vitrine reconnue pour les talents de la Municipalité régionale d'Halifax, a ajouté le ministre MacKay. Je tiens à reconnaître la contribution importante des organisateurs, bénévoles et artistes qui font le succès de cette rencontre."

"Nous sommes très heureux de recevoir cet appui financier du ministère du Patrimoine canadien. Cette somme nous aidera à faire de notre 18e festival un véritable succès", a expliqué M. Ken Pinto, directeur général de l'Atlantic Fringe Festival.

Depuis 1991, l'Atlantic Fringe Festival donne la chance aux artistes amateurs ou de la relève de présenter des ouvres variées et novatrices dans un cadre professionnel.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui par l'entremise du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101