Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 mars 2009 15h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie l'Aurora Winterfest

CHURCHILL, MANITOBA--(Marketwire - 20 mars 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et député de Provencher, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière à l'Aurora Winterfest de 2009.

Ce festival annuel met en vedette des artistes locaux qui jouent du violon, exécutent des danses carrés, chantent et dansent la gigue. Il y aura également des numéros de tambours par la troupe autochtone Sayisi Dene Drummers, de la sculpture sur neige et la construction d'igloos, des courses d'attelage de chiens et d'autres activités hivernales traditionnelles.

"L'Aurora Winterfest rassemble les résidants et visiteurs pour célébrer la culture, l'histoire et le patrimoine de la région du Nord du Manitoba, a indiqué le ministre Moore. Ces célébrations sont importantes pour assurer la vitalité culturelle et économique de la collectivité."

"Je suis fier que le gouvernement puisse fournir une aide financière à cette organisation qui appuie les artistes, les artisans et les interprètes du patrimoine locaux, a affirmé le ministre Toews. Je félicite les bénévoles locaux et les organisateurs du festival qui contribuent au succès de l'Aurora Winterfest."

"Une fois de plus, le principal festival de Churchill, l'Aurora Winterfest, bat son plein. Ce festival, c'est une semaine complète d'activités célébrant l'endroit dans lequel nous vivons et notre culture unique, a expliqué Mme Louise Lawrie, coordonnatrice de l'Aurora Winterfest. Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada de son soutien et nous invitons tous les Canadiens à venir chez nous pour mieux connaître notre coin de pays et y vivre des expériences enrichissantes."

Le 11e Aurora Winterfest aura lieu du 21 mars au 4 avril 2009 à divers endroits dans la municipalité de Churchill. Plus de 30 artistes locaux s'exécuteront dans diverses disciplines artistiques ou dans le cadre d'activités de mise en valeur du patrimoine.

Le gouvernement du Canada a accordé le financement de 9 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre plus d'occasions aux Canadiens de participer à des activités qui mettent en valeur les arts, la culture, l'histoire et le patrimoine de la scène locale. De nombreux anniversaires historiques et activités communautaires au Canada recevront des fonds par le truchement de ce programme cette année.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous la rubrique Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre
    Directrice p.i., Communications et Services exécutifs
    204-983-4367
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155