Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 mars 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada appuie le 100e anniversaire de Biggar, en Saskatchewan

BIGGAR, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 17 mars 2011) - Les citoyens de la ville de Biggar seront en mesure de célébrer le 100e anniversaire de leur collectivité, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Il était accompagné de Mme Kelly Block, députée de Saskatoon–Rosetown–Biggar.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les célébrations communautaires régionales, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement continuera d'appuyer la célébration des grands moments marquants qui font partie intégrante de l'histoire du Canada. Ces célébrations historiques rendent les citoyens encore plus fiers et contribuent à la vitalité économique de nos communautés. »

Grâce à ce financement, le comité du 100e anniversaire de Biggar présentera « 100 Years of Growing Biggar », du 1er au 3 juillet 2011. Les communautés d'un bout à l'autre du pays célébreront d'importants anniversaires au cours des prochaines années, notamment le jubilé de diamant de la Reine en 2012, le 200e anniversaire de naissance de Sir John A. Macdonald en 2015 et, bien sûr, le 150e anniversaire du Canada en 2017. Ces événements, qui sont enracinés dans notre histoire commune, renforcent notre identité et nos valeurs en tant que Canadiens.

« Le comité a prévu des activités fort intéressantes pour célébrer le 100e anniversaire de Biggar, a expliqué Mme Block. Félicitations à tous ceux et celles qui ont travaillé fort pour souligner cet important moment de notre histoire. »

« Nous sommes reconnaissants de l'aide fournie par le gouvernement du Canada, a affirmé Mme Penny McCallum, coprésidente du comité du 100e anniversaire de Biggar. Elle permettra au comité de tenir cette fin de semaine de célébrations et de créer un parc commémoratif qui fera la promotion de la ville de Biggar et de ses environs, tout en mettant en valeur notre communauté et tout ce qu'elle a à offrir. »

Le gouvernement du Canada a accordé 21 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Francine D. Lefebvre
    Directrice - Communications régionales
    204-983-4367 / Cell. : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca