Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 juin 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie le 150e anniversaire de Bowmanville

BOWMANVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - Les résidants de Bowmanville auront l'occasion de célébrer le 150e anniversaire de leur ville, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

L'honorable Bev Oda, ministre de la Coopération internationale et députée de Durham, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'occasion du 150e anniversaire de Bowmanville. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Le Comité du 150e anniversaire de Bowmanville recevra 19 000 dollars en vue d'organiser des activités qui s'étaleront sur quatre jours et qui rassembleront les résidants de Bowmanville afin de célébrer cette année anniversaire. Au nombre des activités prévues pour célébrer et présenter l'histoire de Bowmanville, mentionnons une série de prestations artistiques, un défilé, des feux d'artifice, des pièces de théâtre et des expositions.

"Le gouvernement du Canada est ravi d'appuyer le 150e anniversaire de Bowmanville, a déclaré la ministre Verner. Notre gouvernement est déterminé à rendre nos collectivités encore plus dynamiques et à donner la chance à tous les Canadiens de prendre part à la vie de leur collectivité, tout en célébrant la culture et le patrimoine du Canada."

"Le 150e anniversaire de Bowmanville est une manifestation importante qui nous permet de nous rassembler pour célébrer l'histoire et le patrimoine de la région, a ajouté la ministre Oda. A titre de députée de Durham, je suis fière de faire partie d'un gouvernement qui appuie cet anniversaire d'importance pour la ville de Bowmanville."

"Le Comité du 150e anniversaire de Bowmanville est très heureux de recevoir un appui du programme des anniversaires communautaires du ministère du Patrimoine canadien, a déclaré Mme Martha Rutherford Conrad, membre du comité directeur du Comité du 150e anniversaire de Bowmanville. Cette somme nous permettra de retenir les services des artistes et artisans de la région, et de leur verser un cachet, afin de célébrer le patrimoine de notre communauté."

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ontario
    Maya Kane
    Gestionnaire, Communications régionales
    416-954-6615