Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 févr. 2015 18h00 HE

Le gouvernement du Canada appuie MONTREAL EN LUMIERE

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 fév. 2015) - Gouvernement du Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, et la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover, annoncent un appui du gouvernement du Canada à MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

L'aide financière annoncée aujourd'hui, consentie sous forme de deux contributions non remboursables, s'élève à 860 000 $. De cette somme, 750 000 $ sont accordés par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), en vertu de son Programme de développement économique du Québec. Ce soutien financier servira à la promotion de MONTRÉAL EN LUMIÈRE sur les marchés internationaux au cours des deux prochaines années et à la création de deux nouveautés en 2015 : une tyrolienne urbaine et Jardin de lumière. L'appui financier de Patrimoine canadien s'élève, pour sa part, à 110 000 $. Cette somme, versée dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera à soutenir la programmation artistique de l'édition 2015 du festival.

Les faits en bref

  • Un des plus grands festivals d'hiver au monde, MONTRÉAL EN LUMIÈRE rassemble annuellement plus de 800 000 festivaliers au cœur de la métropole québécoise.
  • Une fois de plus, MONTRÉAL EN LUMIÈRE célébrera la gastronomie et les arts de la scène, en plus de proposer la Nuit blanche à Montréal. Le festival accueille cette année la Suisse comme pays à l'honneur, alors que Washington, D.C. et Lanaudière seront respectivement la ville américaine vedette et la région du Québec à découvrir.
  • Pour cette 16e année, MONTRÉAL EN LUMIÈRE a été sélectionné par l'UNESCO comme événement de choix dans le cadre de l'Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière.
  • MONTRÉAL EN LUMIÈRE fait partie des 10 destinations mondiales recommandées par le magazine National Geographic pour l'hiver 2015.

Citations

« En appuyant financièrement MONTRÉAL EN LUMIÈRE, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec. Aux organisateurs et aux festivaliers, je tiens à souhaiter une belle 16e année de cette manifestation unique qui contribue à dynamiser la saison hivernale et dont la renommée atteint toujours de nouvelles frontières d'une année à l'autre. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Je suis ravie que mon gouvernement contribue à la présentation de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, une manifestation culturelle incontournable et rassembleuse qui témoigne bien du dynamisme de la région métropolitaine et de ses artistes en toute saison. »

Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Programme de développement économique du Québec

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Suivez Patrimoine canadien sur Twitter @Patrimoinecdn

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    (sans frais) : 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788